Catherine P. Perras et Noé Bünzli, candidate et candidat à la maîtrise en urbanisme à l’Université de Montréal et membres du GECAR, sont allés présentés les résultats de leurs recherches à la conférence du CRHNet organisée au Sheraton Wall Centre, à Vancouver, entre le 30 octobre et le 1er novembre 2018. Le thème de la conférence était Dealing with Uncertainty: Innovation & Practice.
Madame Perras a profité de sa présentation, intitulée Building Resilient Communities: Developing an Experience Feedback Methodology for Flood Risk Mitigation in Québec, pour discuter de son travail visant à faire un retour d’expérience auprès de citoyens de la municipalité de Deux-Montagnes touchés par les inondations du printemps 2017.
Monsieur Bünzli, de son côté, a présenté les résultats préliminaires d’un projet né du partenariat d’Ouranos, de l’Université de Montréal, de l’Université de Sherbrooke et de la MRC de Memphrémagog. Au cours de la présentation Using a Participatory Approach at a Regional Scale to Deal with Disaster Disk Management Uncertainty: The Case of Memphrémagog, monsieur Bünzli a particulièrement présenté la démarche entamée pour explorer les enjeux particuliers de l’adaptation aux changements climatiques à l’échelle régionale et locale, en contexte québécois.
Retrouver ici une copie du programme complet de l’évènement.